PASCAL Patrick

Expert en :Mobilier et objets d'art du XVIIIe siècle / Mobilier et objets d'art du XIXe siècle

45, rue de la Tour
13990 FONTVIEILLE
04 90 54 70 32
06 09 84 09 77
Mobilier et objets d'art du XVIIIe siècle
Mobilier et objets d'art du XIXe siècle

Patrick PASCAL : expert spécialisé dans le mobilier, tableaux et objets du 16ème au 19ème siècle

Faites estimer gratuitement vos objets d'arts par un antiquaire professionnel

Expert FNEPSA (Fédération Nationale des Experts Professionnels Spécialisés en Œuvres d'Art) et de la CEDEA (Confédération Européenne des Experts d'Art).

Installé à Fontvieille, au cœur du « Triangle d'Or » de la Provence depuis 1976, Patrick PASCAL a commencé le métier auprès de Pura NAVARRO, antiquaire depuis les années 50, experte en meubles de la Haute Epoque. Avec elle, il a parcouru le Sud de l'Europe à la recherche d'objets et de meubles rares pendant presque 10 ans. Il a repris son activité en 1984.

En 1985, en partenariat avec l'antiquaire Gilbert Régis, Patrick ouvre une seconde galerie à Nice, spécialisée dans le mobilier, tableaux et objets du 18ème et 19ème siècle, afin de toucher une clientèle internationale, notamment italienne et du Moyen-Orient.

En 1995, il ouvre une nouvelle galerie au 7 rue du Bac à Paris, en partenariat avec Katia, ce qui permet à Patrick d'accroitre sa
renommée et notoriété auprès de marchands et décorateurs parisiens.

Fort d'une clientèle professionnelle et d'amateurs internationaux, Patrick a pu découvrir et expertiser de nombreux meubles et objets chez des particuliers, dans des déballages ou des ventes aux enchères. Plusieurs de ses meubles, objets et tableaux ont fait l'objet de vente aux enchères dans des salles de vente de renommée françaises (Drouot, Art Curial, ...) et également chez Christie's et Sotheby's et font aujourd'hui partie de collection d'exception.

Renseignements et contacts :

Patrick PASCAL est toujours installé au 49 rue de la Tour à Fontvieille (13990) et reçoit sur RDV (+33.6.09.84.09.77)