Florian Arar ouvre une première galerie d'art en 1982 à Bordeaux, dans le quartier des Chartrons, puis une deuxième en 1993 rue Bouffard où il organise régulièrement des expositions sur la peinture bordelaise des XIXe et XXe siècles, puis sur les artistes contemporains bordelais.
Président de l'association des antiquaires de la rue Bouffard, il organise des manifestations : "l'objet exceptionnel", "l'art et le vin", "l'art et l'automobile".
Florian Arar a enseigné l'histoire de la peinture dans une école d'Art appliqué de la Gironde (EDAAG) de 1988 à 2001. Sollicité par la Chambre de commerce de Bordeaux, il devient membre élu de 2000 à 2008 pour s'occuper du secteur Pôle Art-Antiquités.
Il est également sollicité par les commissaires-priseurs en tant qu'expert. Il a organisé la première vente de peintres bordelais à Bergerac en 2002.
Il travaille en tant qu'expert auprès des salles de ventes de Périgueux, Saintes, Rochefort, Libourne, Toulouse et Arcachon ainsi qu'à Bordeaux depuis 2018 où il organise régulièrement des ventes spécialisées sur la peinture bordelaise.
Parmi les meilleures ventes publiques réalisées par Florian Arar, on peut citer les peintres qui ont fait l'objet d'enchères très importantes : Jean-Michel Atlan, Roger Bissière, René Buthaud, Chu Teh Chun (record mondial en 2005), Jacques Germain, Armand Guillaumin, Félix Valloton, Ferdinand du Puigaudeau, Hans Hartung, André Lanskoy, André Lhote, André Marfaing, Henri Martin, Georges Mathieu et Maurice de Vlaminck.